Guerre en Ukraine : Joe Biden qualifie Vladmir Poutine de "criminel de guerre", des propos "inacceptables et impardonnables" pour le Kremlin
Selon France Info : Peu auparavant, le président américain avait confirmé que son pays fournirait 800 millions de dollars de plus au titre de l'aide militaire à Kiev.
Alors que l'Ukraine accuse la Russie d'avoir bombardé un théâtre à Marioupol, dans lequel "plus d'un millier" de civils s'étaient réfugiés, le président américain Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de "criminel de guerre". Des propos "inacceptables et impardonnables", a répliqué le Kremlin. Peu auparavant, Joe Biden avait confirmé que son pays fournirait 800 millions de dollars de plus au titre de l'aide militaire à Kiev, soit une enveloppe "sans précédent" d'un milliard de dollars en une semaine pour soutenir son armée. Suivez notre direct.
Un théâtre abritant "des centaines de civils" visé à Marioupol. "L'avion a largué une bombe sur le bâtiment où s'abritaient des centaines de civils. Il est impossible d'établir le bilan dans l'immédiat car les bombardements des quartiers d'habitation se poursuivent", a écrit la mairie sur Telegram, en publiant une photo du théâtre dont la partie centrale est détruite. Sur la photo d'une société américaine de technologies spatiales Maxar Technologies, spécialisée dans l'imagerie satellite, le mot "enfants" était écrit sur le sol, en immenses lettres blanches et en russe, devant et derrière le bâtiment.
Le Kremlin revendique un "succès"................... Aller plus loin sur https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-joe-biden-qualifie-vladmir-poutine