Les pompiers de l'Hérault solidaires des pompiers et refugiés ukrainiens
Dans le cadre de l’aide d’urgence internationale pour l’Ukraine, les sapeurs-pompiers de l’Hérault, sous l’impulsion de Kléber Mesquida, Président du Département, apportent une aide massive aux sapeurs-pompiers ukrainiens, à leurs familles et aux réfugiés à la frontière polonaise, ville de Médyka, située à quelques centaines de mètres de la frontière ukrainienne.
Le Département fait ainsi don de 3 véhicules de secours, des matériels de protection individuelle pour 50 sapeurs-pompiers, et des matériels de réanimation et de secours d’urgence. Ces véhicules de secours sont également équipés de matériels de secours afin de permettre une action immédiate. Nos pompiers de la paix vont rejoindre la colonne des sapeurs-pompiers de France dans les prochaines heures à destination de la frontière ukrainienne.
« Les sapeurs-pompiers sont présents 24h/24 7j/7, toujours partants et proches, et ils prouvent encore une fois leur esprit d’équipe et de solidarité. Merci à eux. Le Département depuis la PMI jusqu’au grand âge met en œuvre tous les services et les moyens pour accueillir ces personnes qui arrivent aujourd’hui dans l’Hérault pour permettre à ces familles de retrouver un peu de sérénité » Kléber Mesquida