Covid-19 : Olivier Véran "extrêmement vigilant" face à un début de "rebond" épidémique
Selon France Info : Après la mise en garde du gouvernement allemand, celle de l'exécutif français. Olivier Véran a fait état d'un frémissement de la pandémie de Covid-19, vendredi 11 mars. "Nous constatons actuellement un rebond, en France, dans les pays qui nous entourent, c'est-à-dire que le Covid ne baisse plus, il augmente même", a déclaré le ministre de la Santé lors d'un déplacement en Isère.
"Au vu des derniers chiffres d'hier, c'est 20% d'augmentation", a-t-il précisé. "En revanche, la charge hospitalière continue de baisser mais le rythme de cette diminution a commencé à se ralentir, donc nous sommes extrêmement vigilants", a poursuivi Olivier Véran. D'après les chiffres quotidiens publiés jeudi par Santé publique France, le nombre de patients hospitalisés avec un diagnostic Covid-19 continue de baisser, mais les contaminations sont en hausse, selon une tendance observée depuis plusieurs jours.
Toutefois, le calendrier de lever des restrictions sanitaires est maintenu...............https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-olivier-veran-alerte-au-sujet-d-un-rebond-epidemique