Ukraine : des députés proposent d'affréter des bus pour "aller chercher ces réfugiés"
Selon Orange.fr : Le texte est co-signé par environ une quinzaine de députés dont des élus Libertés et Territoires, communistes, non-inscrits, UDI et socialistes parmi lesquels le candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle.
Affréter des bus pour aller chercher les réfugiés ukrainiens "au plus près de là où ils sont", c'est ce que proposent une quinzaine de députés au gouvernement français. Ils suggèrent également de transformer pour eux les centres de rétention administrative (CRA) en lieux d'hébergement transitoire.
"Pour leur éviter un parcours du combattant complètement démentiel, il faut aller chercher ces réfugiés", a jugé Sébastien Nadot, ex-LREM aujourd'hui membre du groupe d'opposition Libertés et Territoires à l'initiative d'une proposition de résolution déposée cette semaine à l'Assemblée nationale.
Ce texte co-signé par environ une quinzaine de députés dont des élus Libertés et Territoires, communistes, non-inscrits, UDI et socialistes parmi lesquels le candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle, n'a vraisemblablement aucune chance d'être débattu dans l'hémicycle, compte tenu de la fin de la session parlementaire....
En savoir plus : https://actu.orange.fr/politique/ukraine-des-deputes-proposent-d-affreter-des-bus-pour-aller-chercher-