Pensions alimentaires, étiquetage des viandes, Parcoursup... Tout ce qui change en mars
Selon FanceInfo :
Qu'est-ce qui changera à partir du mardi 1er et jusqu'au 31 mars ? On fait le point.
• Le contrat d'engagement jeune
Le Contrat d'engagement jeune (CEJ) prend le relais de la Garantie jeunes à partir du 1er mars. Le CEJ s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (29 ans en cas de handicap) "qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et qui rencontrent des difficultés d'accès à l'emploi durable, appréciées au regard de la situation du jeune, notamment de la nature du contrat de travail et de sa quotité de travail", selon le décret le mettant en place. L'objectif est d'aider 400.000 d'entre eux en 2022, deux fois plus que l'objectif de 200.000 bénéficiaires de la Garantie jeunes en 2021 déjà difficile à atteindre (130.000 entrées en Garantie jeunes avaient été réalisées fin octobre).
• Etiquetage obligatoire sur l'origine des viandes
La mesure qui entre en vigueur ce 1er mars rend obligatoire l'étiquetage sur l'origine des viandes servies dans les restaurants et les cantines.
Jusqu'à maintenant, seule l'origine de la viande bovine devait être mentionnée dans la restauration, héritage de la crise de la vache folle notamment. Dès mardi, l'origine devra également être mentionnée pour la viande de volaille, d'ovin, de porc et de caprin, que ce soit dans la restauration collective (écoles, hôpitaux, restaurants administratifs) ou la restauration commerciale.
• Réforme de la pension alimentaire.................................. Tous les autres changements sur : https://actu.orange.fr/france/pensions-alimentaires-etiquetage-des-viandes-parcoursup-tout-ce-qui-change-en-mars