Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la "force de dissuasion" nucléaire russe
Au quatrième jour de l'invasion de l'Ukraine par Moscou, le président russe brandit la menace nucléaire.
Ce qu'il faut savoir avec FranceInfo
Vladimir Poutine a annoncé dimanche 27 février mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l'invasion de l'Ukraine par Moscou. Le président russe a ordonné "au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision. La Maison Blanche a estimé que Vladimir Poutine "fabrique des menaces". Suivez notre direct.
L'espace aérien européen se ferme. La France emboîte le pas à d'autres pays européens comme l'Allemagne, l'Italie ou encore la Belgique. Elle "ferme son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes à compter de ce soir", a annoncé le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur Twitter, dimanche. "Face à l’invasion russe de l’Ukraine, l’unité de l’Europe est totale", ajoute-t-il.
La présidence ukrainienne accepte de négocier avec la Russie. Un lieu a peut-être été trouvé pour que Kiev et Moscou engagent des discussions.