Le succès de la puff chez les ados inquiète : "ils s'intoxiquent petit à petit et deviennent dépendants à la nicotine"
Cette cigarette électronique jetable au goût de bonbons, avec ou sans nicotine, séduit collégiens et lycéens alors qu'elle est interdite à la vente pour les mineurs.
Selon FranceInfos :
Lola a 16 ans et porte à sa bouche un petit tube en plastique coloré d'une dizaine de centimètres, une puff (prononcé peuf), qui signifie littéralement "bouffée" en anglais, une sorte de cigarette électronique jetable aux goûts très variés. Pour l'adolescente, "les meilleurs, c'est leetchi et, je pense, pastèque". "Je dirais mangue", ajoute l'une de ses camarades. "La violette et marshmallow, j'aime bien", complète un autre membre de la bande. L'engouement des ados pour les puff, un reportage à écouter en longueur dans Le Quart d'Heure, le podcast quotidien d'actualité de franceinfo.
Ces saveurs sucrées expliquent en partie son succès auprès des collégiens et lycéens, alors que la vente de puff est interdite aux mineurs. Lola, par exemple, ne se voit pas du tout fumer des cigarettes traditionnelles : "Les cigarettes, en fait, je n'en fume pas parce que ça me dégoûte. Au bout d'un moment, je trouve que le goût, il est dégueulasse"...........