Crise en Ukraine : Macron "condamne" l'annonce de Poutine et demande des "sanctions européennes ciblées"
Selon Orange.fr :
Vladimir Poutine a annoncé reconnaître les régions séparatistes en Ukraine, lors d'un discours télévisé lundi soir, faisant fi des pressions des Occidentaux qui ont vivement dénoncé cette décision risquant de mettre le feu aux poudres.
Emmanuel Macron a condamné lundi 21 février la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine, et réclamé des "sanctions européennes ciblées" à l'encontre de Moscou, selon un communiqué de l'Elysée.
Le président français a demandé "une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies", en dénonçant "une violation unilatérale des engagements internationaux de la Russie et une atteinte à la souveraineté de l'Ukraine", a précisé la présidence dans un communiqué.
Un conseil de défense à l'Elysée.............................................. En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/crise-en-ukraine-macron-condamne-l-annonce-de-poutine-et-demande-des-sanctions-europeennes-ciblees-magic