Présidentielle : soupçonné d'emploi fictif, Fabien Roussel se défend
Selon Orange.fr
Selon une enquête de Mediapart, le candidat communiste à la présidentielle aurait occupé un emploi en tant qu'attaché parlementaire auprès du député du Nord Jean-Jacques Candelier dont il est toutefois incapable de fournir les preuves.
Fabien Roussel dans la tourmente. Le candidat du PCF à la présidentielle est mis en cause dans une longue enquête publiée par le site d'investigation Mediapart dimanche 20 février.
Celui-ci a travaillé en tant qu'attaché parlementaire pour le député du Nord Jean-Jacques Candelier de 2009 à 2014. Le hic ? Aucune trace de ce travail rémunéré n'a pu être retrouvée par le media alors que Fabien Roussel était dans le même temps très actif pour le compte du PCF.
Fabien Roussel a-t-il bénéficié d'un emploi fictif ? "Mon travail figure sur mon site internet depuis quelques mois, depuis que je suis candidat, en toute transparence", a-t-il déclaré d'emblée au micro d'Europe 1. "Il n'y a aucune révélation là-dessus", lâche-t-il. .................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/soupcons-d-emploi-fictif-mon-travail-est-dans-tous-les-discours-les-questions-ecrites-les-combats-les-lois-menees-par-jean-jacques-candelier