Communiqué de la CGT Fapt au sujet du centre de distribution du courrier de MONTPELLIER RONDELET
Communiqué de la CGT Fapt au sujet du centre de distribution du courrier de MONTPELLIER RONDELET
Le travail à repris ce matin pour les postières et postiers du centre de distribution du courrier de MONTPELLIER RONDELET. La CGT FAPT à réuni l’assemblée Générale des grévistes, ils ont été rejoint par certains collègues qui n’avaient pas souhaités se déclarer grévistes Hier.
Le directeur d’établissement à rejoint l’assemblée de salariés pour renouveler son message: « nous devons vous remettre au travail », en tentant de justifier ses mots. Les salariés insultés une fois de plus ont décidés de revenir sur leurs positions de travail et de cesser tout dialogue.
. Face à cela la direction est revenu vers nos représentants locaux pour présenter ce que nous considérons comme des excuses. Nous avons commencé à élaborer un processus de vérification du temps et de la charge de travail. L’association de l’ensemble des salariés à ce processus étant un préalable à toute discussion.
En attendant de voir comment la Direction tiendra ses engagements, la section syndicale CGT FAPT 34 suspend toute initiative de mobilisation et de grève. Nous continuons cependant à alerter La Poste des risques qu’elle fait courir à son personnel en adoptant une stratégie aussi violente à l’encontre des salariés envers lesquels elle dispose de droits mais aussi de devoirs et notamment en termes de sécurité et de santé. Nous espérons également voir rapidement des effets sur la qualité de service rendu aux usagers en termes de distribution du courrier.