Ukraine : Macron martèle l'objectif du "cessez-le-feu", Poutine fustige des "provocations" ukrainiennes
Après plusieurs entretiens attendus impliquant Emmanuel Macron, Vladimir Poutine et Volodymir Zelensky, chaque camp a communiqué sur l'importance du maintien des tractations diplomatiques dans la crise russo-ukrainienne pendant que sur le terrain, les manoeuvres militaires se poursuivent.
La guerre des nerfs continue. Pendant que les diplomaties américaine et britannique continuent d'alerter sur le risque d'invasion russe en Ukraine, Elysée et Kremlin ont exprimé leurs points de vue après l'entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine dimanche 20 février, au cours duquel les deux chefs d'Etat se sont accordés sur "la nécessité de privilégier une solution diplomatique à la crise" entre Russie et Ukraine, selon un communiqué de l'Elysée publié en milieu d'après-midi.
Selon la présidence française, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont convenu "de tout faire pour aboutir rapidement à un cessez-le-feu".
Bataille de positions officielles.............. Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/monde/ukraine-macron-martele-l-objectif-du-cessez-le-feu-poutine-fustige-des-provocations-ukrainiennes-magic-CNT000001K0ums.html