La tempête Eunice balaie le nord de l'Europe, faisant au moins 16 morts
Selon Orange.fr :
La tempête Eunice qui s'est abattue sur le nord-ouest de l'Europe a laissé dans son sillage au moins 16 morts ainsi que d'importants dégâts matériels et des coupures d'électricité massives.
Formée en Irlande, la tempête est passée vendredi au-dessus d'une partie du Royaume-Uni puis du nord de la France, du Benelux avant de poursuivre sa route vers le Danemark et l'Allemagne, dont un gros tiers nord a été placé en alerte rouge jusqu'à samedi matin.
En Allemagne, "plus de 1.000 kilomètres de voies ferrées ont été endommagées", selon un porte-parole de la compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn, essentiellement par des chutes d'arbres, paralysant en partie le trafic dans le nord du pays.
Le pic de la tempête est néanmoins passé et l'alerte (d'un niveau trois sur une échelle de quatre) des services météorologiques allemands a été levée.
Des centaines de vols, trains et ferries ont été annulés dans tout le nord-ouest de l'Europe face aux vents d'une force extrême provoqués par Eunice, qui a déferlé moins de 48 heures après la tempête Dudley (au moins six morts en Pologne et en Allemagne).
Samedi soir, on recensait 16 morts à cause d'Eunice: quatre aux Pays-Bas et autant en Pologne, trois en Angleterre, deux en Allemagne, deux en Belgique, et un en Irlande.
Pouvoir d'achat : les abonnements aux hypermarchés sont-ils une bonne affaire ?
Selon FranceInfo :
Alors que le pouvoir d’achat des Français baisse, les supermarchés savent que leurs clients sont plus que jamais vigilants sur les prix. Plusieurs enseignes ont décidé de les fidéliser en proposant des abonnements.
Plusieurs grandes surfaces font le pari de l'abonnement pour fidéliser leurs clients. Depuis le mois de septembre, moyennant 5,99 euros par mois, un Carrefour près de Rouen (Seine-Maritime) propose aux consommateurs de bénéficier de 15% de remise, sur certains produits de la marque distributeur.