Tempête Eunice : le Nord et le Pas-de-Calais toujours affectés
Selon Orange.fr
Plusieurs dizaines de milliers de foyers étaient toujours privés de courant samedi matin, au lendemain du passage de la tempête qui a fait au moins neufs morts à travers l'Europe.
Annoncée comme une "bombe météorologique", la tempête Eunice a causé d'importants dégâts sur son sillage, de l'Irlande à la Pologne. En France, les départements des Hauts-de-France ont été les plus durement touchés par les vents, qui ont atteint voire dépassé les 130 km/h à Lille ou Dunkerque, tandis que les rafales ont atteint 152km/h sur le littoral à Boulogne-sur-mer et même 176km/h au Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais), vendredi 18 février.
Conséquence : environ 75.000 foyers restaient privés d'électricité samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais après le passage de la tempête. "La forte mobilisation des équipes Enedis a permis de réalimenter 60% des foyers sur le Nord et le Pas-de-Calais" mais à 8H00, 40.000 foyers du Pas-de-Calais et 35.000 du Nord étaient toujours privés d'électricité en début de matinée, a indiqué Enedis dans un communiqué...
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/tempete-eunice-le-nord-et-le-pas-de-calais-toujours-affectes-magic