"Convoi de la liberté" à Paris : la place de l'Etoile et les Champs-Elysées évacués par les forces de l'ordre
Les manifestants ont été dispersés samedi après-midi et plusieurs véhicules ont été enlevés par la fourrière, selon la préfecture de police.
Selon FranceInfos :
La place de l'Etoile et l'avenue des Champs-Elysées ont été évacuées, samedi 12 février après-midi, par les forces de l'ordre à coups de gaz lacrymogènes. Ces dernières ont demandé aux automobilistes participant au "convoi de la liberté" de quitter le secteur. Plusieurs véhicules ont été enlevés par la fourrière, selon la préfecture de police.
Plus de 300 personnes verbalisées. 337 personnes qui participaient au "convoi de la liberté" avaient été verbalisées à Paris samedi 12 février à 14h30, a annoncé sur Twitter la préfecture de police de Paris, qui avait interdit la manifestation. Par ailleurs, 14 personnes avaient été interpellées à 15h15 depuis le début de la journée.
Les manifestants veulent le retrait du pass vaccinal. Rassemblement hétéroclite d'opposants au président Emmanuel Macron et de "gilets jaunes", le "convoi de la liberté" s'est constitué sur le modèle de la mobilisation des routiers qui paralyse la capitale canadienne Ottawa. La plupart des revendications sont liées à la vaccination contre le Covid-19.
En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/convoi-de-la-liberte/direct-convoi-de-la-liberte-des-