Covid-19 : trois raisons d'être optimiste sur l'épidémie
Selon FranceInfo.fr : Le retour à la normale est encore loin, mais plusieurs indicateurs montrent que la situation sanitaire évoluent dans le bon sens.lus de 3 600 patients se trouvent toujours en réanimation en France, l'épidémie de Covid-19 n'est donc encore pas terminée. Mais certains indicateurs montrent que la situation sanitaire s'améliore.
1Le taux d'incidence
Au niveau national, on compte 2 626 cas pour 100 000 habitants. Le taux d'incidence reste donc très élevé, mais il recule dans toutes les tranches d’âge et dans tous les départements. Dans le détail, il diminue de façon plus marquée en Île-de-France, dans les Alpes et dans le Sud-Est, c’est un peu plus timide sur la côte atlantique.
Un seul bémol dans ces chiffres : les admissions en réanimation et le nombre de décès, eux, ne baissent toujours pas. On compte toujours, malheureusement, plus de 280 décès par jour en moyenne à l'hôpital.
2Le taux de reproduction du virus..................................
En savoir plus sur : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-19-trois-raisons-d-etre-optimiste-sur-