Les annonces immobilières devront informer le locataire du "tarif maximum"
Selon Orange.fr
Cette obligation prendra effet le 1er avril dans plusieurs communes.
Les professionnels de l'immobilier devront désormais afficher un tarif maximum de location, obligation prévue par l'encadrement des loyers.
"Pour les biens situés dans les zones soumises à l'encadrement des loyers, ce texte prévoit que les professionnels fournissent désormais obligatoirement dans les annonces immobilières les informations financières essentielles pour éclairer les consommateurs dans leur choix de location", indique le ministère.
Ces informations sont le loyer de référence, fixé par arrêté en fonction des caractéristiques du bien (quartier, date de construction, meublé ou non meublé); ce loyer majoré de 20%, soit la limite autorisée par l'encadrement des loyers; et, si nécessaire, le complément de loyer, qui permet de dépasser la limite si le bien possède certaines caractéristiques de localisation ou de confort.
Bientôt étendue aux particuliers.................... En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/les-annonces-immobilieres-devront-informer-le-locataire-du-tarif-maximum-magic