Protestation contre le pass vaccinal : un "convoi de la liberté" s'organise en France
Les routiers canadiens vont-ils faire des émules en France ? Sur les réseaux sociaux, des internautes s’organisent pour mettre en place en France un "convoi de la liberté", à l'image de celui qui bloque Ottawa depuis plusieurs jours.
Selon FranceInfo :
À la différence des routiers canadiens qui ont convergé par milliers vers la capitale Ottawa, en France le mouvement se veut plus global. Des citoyens de tous horizons sont donc appelés à gagner Paris par convoi le 13 février, et ainsi bloquer la capitale, notamment pour protester contre le pass vaccinal. Une page Facebook dédiée à l’organisation de ce convoi regroupe déjà plus de 170 000 personnes. Des convois au départ de Brest, Lille ou encore Metz sont déjà planifiés.
"C'est un convoi en partance de toute la France pour aller rejoindre la capitale, détaille Rémi, un des premiers internautes à avoir lancé cette idée. Les convois seront composés de particuliers avec leur propre véhicule, camping car ou voiture de particulier... Il faut bien rappeler, c'est important, que c'est un rassemblement qui s'annonce pacifique et joyeux."
"Ras-le-bol"
Cible principale de ce "convoi de la liberté"................
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-vaccinal/protestation-contre-le-pass-vaccinal-un-convoi-de-la