Hausse des prix du carburant : le barème de l'indemnité kilométrique "réhaussé de 10%", annonce Jean Castex
Selon Orange.fr :
Pour les quelque 2,5 millions de foyers concernés, "l'effet sera rapide et direct dès leur déclaration d'impôt sur les revenus 2021 ou les bénéfices de l'année dernière", a assuré le Premier ministre.
Face à la flambée des prix du carburant, le gouvernement fait en geste en faveur des gros rouleurs. Alors que les tarifs des carburants ont à nouveau franchi des niveaux record la semaine dernière, Jean Castex a annoncé mardi 25 janvier le relèvement de 10% du barème permettant de calculer l'indemnité kilométrique pour les ménages imposés déclarant leurs frais professionnels.
Ce relèvement devrait être officialisé "dès cette semaine" par un arrêté, a précisé le Premier ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée.
A lire et poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/hausse-des-prix-du-carburant-le-bareme-de-l-indemnite-kilometrique-rehausse-de-10
Pour les quelque 2,5 millions de foyers concernés, "l'effet sera rapide et direct dès leur déclaration d'impôt sur les revenus 2021 ou les bénéfices de l'année dernière", a assuré M. Castex.