Augmentation des frais d’inscription à l’université : "Il n’y a jamais eu aucune demande de travailler sur cette question-là" assure Frédérique Vidal
La ministre de l'Enseignement supérieur affirme que la grande réforme universitaire évoquée par Emmanuel Macron ne passera pas par une hausse des frais de scolarité.
"Il n’y a jamais eu aucune demande de travailler sur cette question-là", celle de l'augmentation des frais d'inscription à l'université, assure Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, invitée du "franceinfo 8h30", défendant la position d'Emmanuel Macron, visé par des critiques de l'opposition.
"Ca fait cinq ans que je suis là, on a gelé les droits d'inscription pendant trois ans, on a gelé les loyers des Crous, on a augmenté les bourses sur critères sociaux, on n'a jamais eu aucune demande de travailler sur ces questions-là", martèle la ministre, mais "il faut changer cette question de comment peut-on avoir un système de bourse qui protège les jeunes de la précarité ? Visiblement, c'est un échec."
"On a un tiers des étudiants boursiers et pourtant on a vu à quel point il y avait encore des étudiants précaires donc il faut repenser ça".................................................. A lire sur FranceInfo : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/parcoursup/video-augmentation-des-frais-dinscription-a-luniversite-il-ny-a-jamais-eu-aucune-demande-de-travailler-sur-cette-question-la-assure-frederique-vidal