Orthophonistes, pédicures, diététiciens... Ces nouvelles professions habilitées à effectuer les tests du Covid-19
De nouveaux professionnels médicaux peuvent désormais effectuer des prélèvements nasopharyngés, oropharyngés, salivaires et nasaux. Objectif : faire face au besoin de tester la population alors que le nombre de contaminations frôlait le demi million en France mercredi.
La liste des professionnels habilités à effectuer les tests de dépistage du Covid a été considérablement allongée. Dans un arrêté daté du 20 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran prévoit que les orthophonistes, pédicures-podologues, orthoptistes, physiciens médicaux, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, diététiciens, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, podo-orthésistes, ocularistes, épithésistes, orthopédiste-orthésistes, assistants dentaires, vétérinaires et inspecteurs de santé publique vétérinaire puissent désormais réaliser un prélèvement "nasopharyngé, oropharyngé, salivaire et nasal".
Aller plus loin :
https://actu.orange.fr/france/orthophonistes-pedicures-dieteticiens-ces-nouvelles-professions-habilites-a-effectuer-les-tests-du-covid
Une habilitation "sous la responsabilité d'un professionnel de santé habilité"