Aides sociales : un pactole colossal échappe aux Français
Selon Orange.fr :
Au moins dix milliards d'euros ne seraient jamais réclamés par leurs potentiels bénéficiaires, rapporte Le Parisien.
C'est un montant colossal qui échappe chaque année aux Français. Selon une étude de la plateforme Mes allocs, et publiée par Le Parisien, de nombreux habitants de l'Hexagone ne réclameraient pas les aides sociales auxquelles ils ont droit. Au moins dix milliards d'euros ne seraient ainsi jamais touchés par leurs potentiels bénéficiaires chaque année. Face à ce chiffre, le site Mes-allocs.fr a tenté de déterminer les aides qui sont le moins demandées, en regroupant plusieurs données.
Si l'allocation de rentrée scolaire est assez demandée, seuls 5% des foyers concernés ne la réclament pas, d'autres comme l'allocation éducation enfant handicapée (AEEH) est particulièrement méconnue des Français. Ainsi le taux de non-recours pour cette aide est estimé à 85% avec 300.000 parents allocataires qui ne le touchent jamais. Même bilan pour l'Allocation adulte handicapé (AAH) avec un taux de non-recours à 61%.
Disparité entre les départements : en savoir plus : https://actu.orange.fr/france/aides-sociales-un-pactole-colossal-echappe-aux-francais-magic