"Il y a une crise de l'école qui est très profonde, et on est fatigué, cette pandémie nous a épuisés"
A lire sur FranceInfo :
Avec Jean Viard, sociologue et directeur de recherche au CNRS, on évoque aujourd'hui le pass sanitaire qui depuis ce samedi 15 janvier est conditionné à un schéma vaccinal complet avec trois doses de rappel. Sinon, il est désactivé. Décryptage.
Depuis ce samedi 15 janvier, le pass sanitaire est conditionné à un schéma vaccinal complet avec trois doses de rappel. On peut aussi, toujours pour quelques jours encore avant l'instauration du pass vaccinal, avoir un test valable pour 24 heures. Mais à partir d'aujourd'hui, quelques centaines de milliers de Français qui ne sont pas à jour avec leurs doses de rappel perdent leur pass sanitaire. Il est suspendu.
Cela s'appuie sur des chiffres avancés cette semaine par Olivier Véran, le minisitre de la Santé. Invité de France Info, il soulignait qu'il avait une estimation à peu près "entre 500 et 700 000 qui, lundi 10 janvier, n'avait pas encore reçu leur rappel. Mais parmi ces 500 à 700 000 personnes, il y en a un nombre conséquent qui, en fait, ont présenté une infection et qui n'ont pas encore mis la preuve de leur infection dans leur système Tous anti-covid. Mais le rappel est la règle, a ajouté le ministre, et le non rappel est l'exception.
franceinfo : Cette semaine, la quasi totalité des Français qui sont concernés ont fait en sorte d'avoir leur pass sanitaire validé aujourd'hui avec la dose de rappel. Jean Viard, est-ce que, d'après vous, c'est de l'adhésion ?......