Covid-19 à l'école : "La quantité de situations à gérer nous amène à nos limites", déplore un représentant des chefs d'établissement
Selon FranceInfo.fr : Le secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale, Bruno Bobkiewicz, a affirmé ce dimanche sur franceinfo que 10% des enseignants sont absents ces derniers jours. Le taux d'absence des élèves, lui, grimperait à 15%.
"La quantité de situations à gérer est un vrai casse-tête et nous amène à nos limites de compétences aujourd’hui", a déploré Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale (SNPDEN), ce dimanche 9 janvier sur franceinfo. "Nous devons gérer des dizaines de cas tous les jours, des entrées et sorties", a précisé celui qui est aussi proviseur de la cité scolaire Hector-Berlioz de Vincennes, alors que des syndicats d'enseignants appellent à la grève jeudi 13 janvier dans les écoles, collèges et lycées.
"Si on ne veut pas fermer les écoles, il faut que chaque enseignant absent soit remplacé. Or, ce n’est pas le cas depuis la rentrée et autour de 10% des professeurs sont absents aujourd’hui", indique Bruno Bockiewicz, partisan des écoles ouvertes mais pas "à tout prix" et dans "n'importe quelle conditions". On compterait également "15%" d'absents parmi les élèves.