Pass vaccinal : les enfants de moins de 16 ans exemptés pour les activités "extrascolaires et périscolaires" ?
Selon FranceInfo :
Les députés ont voté un amendement pour que seuls les plus de 16 ans aient besoin d'un pass vaccinal pour ces activités. Le pass vaccinal restera toutefois demandé à partir de douze ans pour les "activités privées", comme aller au restaurant.
Les adolescents de moins de 16 ans n'auront peut-être pas besoin de pass vaccinal pour pratiquer des activités "extrascolaires et périscolaires", sportives ou culturelles.
Lors de l'examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal mardi 4 janvier, les députés ont relevé la limite d'âge, le projet initial du gouvernement le fixant initialement à 12 ans. Cette modification a été adoptée à la quasi-unanimité - 386 voix pour, deux contre - lors de l'examen du texte en première lecture au Palais Bourbon.
Le compromis sur cette question touchant à la vaccination des mineurs, qui avait fortement contribué à crisper le débat au sein de l'hémicycle, s'est fait autour d'un amendement de la socialiste Cécile Untermaier, sous-amendé en séance par le gouvernement.................................. Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/pass-vaccinal-les-enfants-de-moins-de-16-ans-exemptes-pour-les-activites-extrascolaires-et-periscolaires