Pass vaccinal : le calendrier du gouvernement menacé après la suspension surprise à l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a suspendu, à la surprise générale, l'examen du texte sur le pass vaccinal. Cet imprévu risque de bouleverser le calendrier du gouvernement.
Ce qu'il faut savoir
Ce n'était pas prévu au programme. A la surprise générale, l'Assemblée nationale a suspendu, mardi 4 janvier, l'examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal : une majorité de députés ont refusé par un vote à main levée la poursuite des débats. Il reviendra à la conférence des présidents de groupes parlementaires du Palais Bourbon qui se réunira mardi à 10 heures, d'inscrire la suite de l'examen du texte à l'agenda de l'Assemblée. Suivez notre direct.
Un calendrier menacé. Cette suspension-surprise saluée bruyamment par l'opposition va faire vraisemblablement dérailler le calendrier d'adoption définitif du texte par le parlement prévu initialement pour la fin de la semaine.
Un million de confinés en Chine. A un mois des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, la Chine applique toujours sa stratégie "zéro Covid".
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-pass-vaccinal-le-calendrier-du-gouvernement-menace-apres-la-suspension-a-l-assemblee