Vers une pénurie des autotests ? Les pharmaciens très inquiets
Désormais vendus dans les enseignes de grande distribution depuis le 28 décembre, les autotests sont devenus un outil essentiel dans la stratégie gouvernementale de lutte contre le Covid-19. Carine Wolf-Thal, présidente conseil national de l'ordre des pharmaciens, s'inquiète d'une possible pénurie, sur Franceinfo.
Alors que le variant Omicron fait rage en France et que le nombre de tests positifs bat des records chaque jour, les Français se dépistent massivement. Des milliers de tests PCR, antigéniques et autotests sont réalisés chaque jour. Les autotests sont d'ailleurs devenus presque un incontournable au mois de décembre. Comme ils sont désormais vendus dans les enseignes de grande distribution depuis le 28 décembre, et à prix coûtant, les Français se sont rués dessus. Dimanche 2 janvier, plusieurs villes de France ont annoncé la distribution gratuite d'autotests dès ce lundi. Sur France Info, Carine Wolf-Thal, présidente conseil national de l'ordre des pharmaciens, a réagi à ces annonces : "L'annonce a été faite hier, nous n'avons pas pu anticiper les commandes (...) et les distributeurs de tests ont été asséchés par la grande distribution, ça va être très difficile d'avoir les livraisons d'autotests et de vaccins", a-t-elle déploré.
Des informations contradictoires ?.......................................... Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/vers-une-penurie-des-autotests-les-pharmaciens