Covid-19 : contaminations, hospitalisations, mortalité… Ce que nous apprennent les données des pays déjà frappés par Omicron
Selon FranceInfo :Quel est l'impact d'Omicron dans les pays déjà confrontés depuis plusieurs semaines à ce nouveau variant ? Franceinfo a passé au crible les indicateurs épidémiques en Afrique du Sud, en Angleterre et au Danemark.
"Un raz-de-marée", "un tsunami"... Plusieurs pays européens font face à une vague de contaminations au Covid-19 inédite par son ampleur depuis le début de l'épidémie, portée par le variant Omicron. En France, plus de 208 000 personnes ont été testées positives en 24 heures, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, mercredi 29 décembre.
En Afrique du Sud, où il a été identifié dès novembre, la tendance est à la décrue. Dans ce pays, particulièrement meurtri par les précédentes vagues, les relevés du nombre de décès font état d'un bilan humain beaucoup plus faible que ceux observés par le passé.
En Angleterre (Royaume-Uni) et au Danemark, où le variant Omicron sévit depuis déjà plusieurs semaines...............
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/infographies-covid-19-contaminations-hospitalisations-mortalite-ce-que-nous-apprennent-les