Climat de plus en plus tendu autour du débat sur le pass vaccinal
Selon FranceInfo :
Dans un télégramme adressé aux préfets, Gérald Darmanin demande de systématiser l'intégration des domiciles et permanences des élus dans les patrouilles de police et gendarmerie. Selon le courrier, le débat parlementaire relatif au projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal est "susceptible de susciter des menaces voire des passages à l'acte contre les élus".
L'examen en cours du projet de loi fait en effet monter la pression d'un cran selon plusieurs élus macronistes. Dernier exemple en date : la voiture personnelle du député LREM Pascal Bois a été partiellement calcinée dans l'incendie de son garage, mercredi 29 décembre ; des inscriptions "Votez non" et "Ça va péter" avaient été peintes sur le mur à proximité.
Présidente de la commission des lois, la députée En Marche Yaël Braun-Pivet a lu mercredi, lors du débat de l'examen du dit projet de loi, un message extrêmement violent qu'elle a reçu............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/climat-de-plus-en-plus-tendu-autour-du-debat-sur-le-pass-vaccinal-des-deputes-de-la