Le pass sanitaire en entreprise ne fera pas partie du projet de loi présenté lundi 27 décembre en Conseil des ministres
Le secrétaire confédéral du syndicat FO invite le gouvernement à faire preuve de pédagogie envers les deux millions de salariés non vaccinés plutôt que de les "contraindre".
Selon FranceInfo :
Le pass sanitaire en entreprise ne fera pas partie du projet de loi présenté lundi 27 décembre en Conseil des ministres. Pour Force ouvrière, "c’est le signe" que les partenaires sociaux ont été "entendus" lundi 20 décembre, lors de la réunion avec la ministre du Travail, Élisabeth Borne. Sur franceinfo mardi, le secrétaire confédéral FO, chargé de l’emploi et des retraites, estime que "la réflexion n’était pas totalement aboutie dans la présentation de la ministre". Pour lutter contre l’épidémie et l’arrivée du variant Omicron, Michel Beaugas propose de "convaincre du bienfait de la vaccination" plutôt que des les "contraindre".
Franceinfo : Le pass sanitaire en entreprise est absent du projet de loi qui sera présenté lundi en Conseil des ministres. Est-ce le signe que vous, les partenaires sociaux, avez été entendus ?
Michel Beaugas : lire sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-absent-du-projet-de-loi-presente-lundi-en-conseil-des-ministres-c-est-le-