Indemnité inflation : un million de Français doivent encore fournir leurs coordonnées bancaires
Selon Orange.fr :
Environ 38 millions de Français sont concernés par l'indemnité inflation de 100 euros annoncée par Jean Castex en octobre dernier. Mais comme le confie dans Le Parisien le directeur de l'Urssaf, de nombreux travailleurs indépendants et salariés à domicile risquent de passer à côté.
C'est une bouffée d'air attendue par de nombreux Français.
La semaine dernière a commencé le versement de l'indemnité inflation, qui va concerner au total dans les semaines qui viennent 38 millions de Français touchant moins de 2000 euros nets par mois. Si pour la plupart des bénéficiaires, aucune démarche n'est nécessaire, certains travailleurs, comme les indépendants ou les salariés à domicile, vont recevoir cette prime directement de l'Urssaf. Mais son directeur, Yann-Gaël Amghar, s'alarme dans les colonnes du Parisien du fait qu'un million d'entre eux courent le risque de voir l'indemnité leur filer sous le nez faute d'avoir communiqué leurs coordonnées bancaires.
Indemnité inflation : une aide financière complexe à gérer pour les entreprisespar franceinfo
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/indemnite-inflation-un-million-de-francais-doivent-encore-fournir-leurs-coordonnees-bancaires