Etat civil : une proposition de loi pour faciliter les changements de nom de famille
Avec ce nouveau texte, toute personne majeure pourra, une fois dans sa vie, décider de prendre le nom de sa mère, de son père ou d'accoler les deux dans n'importe quel ordre.
Selon FranceInfo :
Les députés de la majorité, soutenus par le gouvernement, s'apprêtent à déposer une proposition de loi pour simplifier les procédures des personnes qui souhaitent prendre le nom de leur mère, selon les informations de France Inter. Ce texte concernera un changement de nom de naissance à la majorité ou un changement de nom d'usage pendant l'enfance.
Eric Dupond-Moretti,dans une interview au magazine Elle, annonce que "Pour les majeurs, une fois dans sa vie, passé 18 ans, nous allons donner la liberté à chaque Français de pouvoir choisir son nom de famille pour garder celui de sa mère uniquement, celui de son père, ou les deux, dans le sens que l'on souhaitera", annonce-t-il aussi.
L'exemple de "la maman qui élève seule son enfant qui porte le nom de son père"
"Ce sera une loi d’égalité entre les parents, une loi de liberté pour chaque Français. Elle sera portée par le député (de l'Hérault) Patrick Vignal, les députés de la majorité et est soutenue par un collectif, 'Porte Mon Nom'", explique le Garde des Sceaux................................
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/etat-civil-une-proposition-de-loi-pour-faciliter-les-changements-de-nom-de-famille