Pass vaccinal : la priorité est de convaincre les 5 millions de personnes non-vaccinées, affirme le docteur Jérôme Marty
Selon Orange.fr :
Selon le médecin généraliste, les centres de réanimation "seront saturés de patients Covid-19 d'ici une quinzaine ou une vingtaine de jours" à cause du variant Omicron.
"Il faut qu'on arrive à faire comprendre aux gens qu'il faut absolument se vacciner", a défendu samedi 18 décembre, sur franceinfo, Jérôme Marty, médecin généraliste et président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre, alors que le gouvernement veut remplacer le pass sanitaire par un pass vaccinal. Il dénonce "ces criminels" qui participent à mettre "des mauvaises idées", des "fausses croyances" dans la tête des personnes non-vaccinées.
franceinfo : Faut-il imposer une obligation vaccinale ?
Jérôme Marty : On s'en approche avec l'idée d'un pass vaccinal et ce n'est pas de gaieté de cœur. Mais il faut savoir qu'il y a encore plus de 5 millions de Français non vaccinés, c'est beaucoup trop.
Dans les centres de réanimation, on a une immense majorité de gens non vaccinés, hospitalisés dans un état grave, qui parfois meurent et ça, on ne peut plus l'accepter.
Jérôme Martyà franceinfo.......................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-vaccinal-la-priorite-est-de-convaincre-les-5