Variant Omicron du Covid-19 : des contrôles "encore plus drastiques" pour les voyageurs en provenance du Royaume Uni
Selon Orange.fr :
Objectif : "ralentir, réduire au maximum l'arrivée de cas de variant Omicron sur notre sol, le temps qu'on vaccine avec des doses de rappel", a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Alors que 240 cas de variant Omicron ont été détectés en France et face à la croissance rapide de ce variant outre-Manche, les conditions d'entrée sur le territoire français vont être durcies pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.
"On va prendre des décisions qui seront annoncées par Matignon dans les prochaines heures. (...) On va mettre en place un contrôle avec les frontières avec le Royaume-Uni encore plus drastique que celui qui existe aujourd'hui", a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, jeudi 16 décembre sur BFMTV-RMC.
Un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures, contre 48 heures aujourd'hui, sera demandé dès samedi à tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Ils devront respecter un isolement obligatoire de sept jours à leur arrivée en France, avec un contrôle des forces de sécurité. Cet isolement pourra être levé au bout de 48 heures en cas de test négatif, a expliqué Gabriel Attal.............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/variant-omicron-du-covid-19-des-controles-encore-plus-drastiques-pour-les-voyageurs