Vaccination contre le Covid-19 : pourquoi le Conseil scientifique recommande-t-il de doubler le dosage de l'injection de rappel de Moderna ?
La dose de rappel du vaccin Moderna est actuellement de 50 microgrammes. Ce dosage pourrait être doublé prochainement, donc atteindre 100 microgrammes "pour induire une meilleure réponse immunologique vis-à-vis du variant Omicron", déclare le Conseil scientifique dans son avis du 8 décembre.
Selon FranceInfo :
La campagne de rappel vaccinal pourrait-elle bientôt évoluer, face à la progression du variant Omicron du Covid-19 ? L'hypothèse est émise, particulièrement au sujet du vaccin Moderna. Dans son dernier avis, mercredi 8 décembre, le Conseil scientifique a évoqué une possible augmentation du dosage de l'injection de rappel du laboratoire américain, dans un contexte de poussée des cas de contamination au variant Omicron.
"Le vaccin Moderna peut être administré chez les personnes de plus de 30 ans avec une efficacité équivalente à celle du vaccin Pfizer et sans risque supplémentaire. La dose de rappel de Moderna est actuellement de 50 microgrammes. Elle pourrait être augmentée dans les semaines qui viennent à 100 microgrammes pour induire une meilleure réponse immunologique vis-à-vis du variant Omicron", développe l'instance conseillant le gouvernement sur la réponse à apporter à la pandémie. Que disent les recommandations actuelles sur le dosage de la troisième injection de Moderna ? Quels sont les éléments qui conduisent le Conseil scientifique à émettre cette proposition ?