Covid-19 : l'exécutif muscle les mesures, sans prendre de dispositions "disproportionnées"
Fermeture des discothèques, renforcement du protocole sanitaire à l'école primaire, ouverture de la vaccination envisagée pour tous les enfants... Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 l'exécutif met en place des "mesures de vigilance".
"L'heure n'est pas à des mesures de jauge, de couvre-feu ou de confinement". Face à la cinquième vague de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 6 décembre une batterie de mesures sans vouloir recourir à des dispositions "disproportionnées".
"Avec près de 50.000 cas quotidiens nous sommes à des niveaux supérieurs que ceux des précédentes vagues. Les hôpitaux commencent à monter en pression", a averti le chef du gouvernement. "Cette situation nous appelle à la vigilance sans céder à l'affolement", a-t-il toutefois temporisé. "Si le nombre de cas est très élevé, la situation n'est pas la même qu'il y a un an. Les Français se sont massivement vaccinés et cela a changé la donne. Sans la vaccination, des mesures de confinement auraient déjà été prises, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et l'objectif c'est que ce ne soit pas le cas non plus demain", a-t-il assuré............... Jean Castex appelle à "lever le pied" dans les interactions sociales, "jusqu'aux fêtes de fin d'année"par BFMTV