Cinquième vague de Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement pour freiner la progression de l'épidémie
Parmi les annonces faites jeudi, l'obligation du port du masque dans les lieux fermés et l'ouverture de la dose de rappel du vaccin aux adultes âgés de 18 ans et plus à partir de samedi.
Selon France Info :
Dans un contexte de reprise de la pandémie encore plus forte qu'attendue, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures destinées à juguler la cinquième vague de Covid-19. Le nombre de cas quotidiens a augmenté de 50% en une semaine en France, passant de 19 778 le 13 novembre à 30 454 le 23 novembre.
L'exécutif considère "que nous pouvons passer cette cinquième vague sans recourir aux outils les plus contraignants", en conciliant "liberté et responsabilité", précise Olivier Véran. Il n'y aura donc "ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation de déplacement", assure le ministre de la Santé. "Nous pouvons réussir à traverser cette vague sans davantage de mesures de contraintes pour la population". Franceinfo vous résume les principales annonces prises pour freiner la nouvelle vague épidémique.
Une dose de rappel du vaccin pour tous les adultes, 5 mois après la dernière injection
Dès samedi 27 novembre, les Français sont invités à effectuer un rappel de leur vaccination. Le ministre de la Santé a rappelé que le vaccin protège individuellement en réduisant "très fortement" les formes graves de la maladie et collectivement en réduisant "fortement" la circulation du virus...............