Covid-19 : "On ne peut pas écarter" un confinement, estime le Pr Fontanet
Selon Orange.fr :
"La mesure n'est pas sur la table", promet le ministère de la Santé, qui indique toutefois ne fermer aucune porte.
C'est un retour à la situation de l'été : mardi 23 novembre, la France a enregistré plus de 30.000 nouveaux cas de covid-19, un chiffre du même ordre que ceux du mois d'août. La nouvelle vague qui touche l'Europe et la France, est "fulgurante", a prévenu le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Et le gouvernement cherche les solutions pour faire face, en ménageant les hôpitaux, l'activité économique et les réfractaires aux mesures sanitaires. Un Conseil de défense sanitaire se tient mercredi à l'Élysée, avant le Conseil des ministres, et de nouvelles mesures pourraient être annoncées pour contenir l'épidémie.
Les Français pensaient en être définitivement débarrassés, mais l'option d'un confinement n'est pas totalement impossible. C'est d'ailleurs la solution choisie par l'Autriche pour faire face à la flambée. Et en France ? "On pensait qu'on en aurait plus besoin, mais compte tenu de ce qui se passe chez nos voisins proches, on ne peut pas l'écarter", a estimé le professeur Arnaud Fontanet dans Le Parisien......
Allerplus loin : https://actu.orange.fr/france/covid-19-on-ne-peut-pas-ecarter-un-confinement-estime-le-pr-fontanet