Harcèlement scolaire : nouvelle application, contrôle parental, sensibilisation au numérique... Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures
Selon FranceInfo : Dans une vidéo publiée sur Twitter, le chef de l'Etat annonce que, "en plus du numéro 3018 mis en place, une application 3018 sera lancée en février" pour permettre aux victimes d'être mieux accompagnées...
Une prise de parole attendue. Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 18 novembre, de nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire, dont un renforcement du contrôle parental sur les écrans utilisés par les enfants et une nouvelle application pour aider les victimes à dénoncer les faits.
A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le chef de l'Etat a pubié une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme que, malgré les initiatives prises, "le harcèlement sévit toujours à l'école, sur les réseaux sociaux, sans laisser aucun moment de répit à ceux qui en sont victimes".
Et le président de la République d'ajouter : "C'est pourquoi nous allons continuer à nous mobiliser, en particulier parce que les élèves harcelés sont souvent isolés et ont peur. Nous devons leur faciliter le signalement de ce dont ils sont victimes."