Hausse du pouvoir d’achat : "Les gens ne mangent pas des chiffres, ils mangent des produits alimentaires", réagit le Secours Populaire
A lire sur FranceInfo : Selon l'étude dévoilée mardi 16 novembre par l'Institut des politiques publiques, le pouvoir d'achat a augmenté pour quasiment tous les Français de 400 euros par an. Un phénomène que ne constate pas le Secours Populaire."Les gens ne mangent pas des chiffres, ils mangent des produits alimentaires", a réagi sur franceinfo mardi 16 novembre Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours Populaire, sur l'étude menée par l'Institut des politiques publiques qui évoque un gain de 400 euros de pouvoir d'achat en moyenne pour les Français. "On est extrêmement perplexe sur les chiffres", a-t-elle déclaré, "ce n'est pas ce que nous avons vu pendant ces dix-huit derniers mois." L'étude pointe aussi que les mesures en faveur du pouvoir d'achat n'ont pas bénéficié à tous les Français de la même manière. Les 5% les plus modestes qui vivent avec moins de 800 euros par mois ont perdu près de 40 euros par an.
franceinfo : Tous les Français ont donc gagné en pouvoir d'achat, sauf les plus modestes, ceux qui vivent avec moins de 800 euros. Vous les voyez venir au Secours populaire ces personnes-là ?"