Éducation : les effets négatifs du confinement sur l'apprentissage ont été résorbés, selon le ministère
Selon Orange.fr :
Les retards constatés en français et en mathématiques après le premier confinement de 2020 ont été résorbés, d'après les résultats des évaluations nationales menées à la rentrée 2021 auprès des CP, CE1 et 6e.
Les élèves français ont retrouvé leur niveau d'avant la crise. Les résultats des évaluations faites en début de CP, CE1 et 6e montrent que les retards constatés en français et en mathématiques après le premier confinement de 2020 ont été résorbés, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale lundi 15 novembre.
Ces évaluations nationales, dont la participation "dépasse les 99%", ont été instaurées il y a trois ans pour mesurer le niveau des enfants en français et mathématiques, et se font à l'entrée des classes dites "charnières" (CP et CE1, 6e et seconde), en septembre puis en janvier. Réalisées en septembre, elles portaient en CP et CE1 sur des compétences en français et en mathématiques, et en sixième sur l'ensemble des compétences devant être acquises en primaire.
Du CP à la seconde, l'heure des évaluations en classe pour identifier le niveau des élèvespar BFMTV
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