Le Pentagone enquête sur des débris spatiaux ayant menacé l'ISS
L'armée américaine a déclaré lundi enquêter sur un "événement ayant généré des débris" dans l'espace et ayant forcé les astronautes actuellement dans la Station spatiale internationale à se réfugier temporairement dans leurs vaisseaux afin de pouvoir évacuer rapidement en cas de besoin.
"Le commandement américain pour l'espace est au courant d'un événement ayant généré des débris dans l'espace. Nous travaillons activement à caractériser le champ de débris", a déclaré un porte-parole, qui a également indiqué que l'armée était en relation avec le département d'Etat et la Nasa sur ce dossier.
Certains spécialistes spatiaux américains suspectent qu'un test de missile antisatellite conduit par la Russie soit à l'origine de ces débris, des informations n'ayant pas été confirmées pour le moment.
Une telle action, qui constituerait une démonstration de force de Moscou, a déjà été conduite par quatre nations seulement par le passé, dont la Russie. Elle est très critiquée notamment à cause des nombreux débris générés, qui deviennent alors de dangereux projectiles.
A lire sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/societe/high-tech/le-pentagone-enquete-sur-des-debris-spatiaux-ayant-menace-l-iss-