Situation "catastrophique" à l'hôpital : "le cri d'alarme" de Rémi Salomon
Selon Orange.fr :
Le président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP a dépeint une situation "catastrophique" à l'hôpital.
"C'est un cri d'alarme que je lance". Invité de Franceinfo vendredi 11 novembre, Rémi Salomon, président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP, a brossé le portrait d'un système hospitalier qui menace de s'effondrer.
"La situation à l'hôpital en ce moment, est catastrophique", lâche-t-il. Il ne met pas en cause l'obligation vaccinale des soignants mais une politique qui depuis des décennies, "donne des moyens à l'hôpital uniquement sur des critères budgétaires, sans tenir compte des vrais besoins. Aujourd'hui, le plus prégnant, c'est qu'on manque de personnels, ce qui cause la fermeture des lits", explique le néphrologue pédiatrique.
"Aujourd'hui on ne répond pas au besoin en santé, des interventions chirurgicales urgentes sont aujourd'hui reportées", poursuit-il. Le spécialiste cite l'épidémie de bronchiolite de 2019. "On envoyait des nourrissons à 200 kilomètres de Paris parce qu'on avait pas de lits pour les hospitaliser", rappelle-t-il.
pour en savoir plus : https://actu.orange.fr/france/manque-de-personne-a-l-hopital-le-cri-d-alarme-de-remi-salomon-magic-