Centrale nucléaire du Tricastin : un cadre dénonce "une politique de dissimulation" des incidents et porte plainte contre EDF
Le cadre de la centrale nucléaire drômoise revendique le statut de lanceur d'alerte, a appris franceinfo vendredi auprès de ses avocats.
Alire sur FranceInfo :
Un cadre de la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme, porte plainte contre EDF qu'il accuse de mener "une politique de dissimulation" des incidents, a appris franceinfo vendredi 12 novembre auprès de ses avocats William Bourdon et Vincent Brengarth, confirmant une information du journal Le Monde.
Ce cadre revendique le statut de lanceur d'alerte. Il a déposé sa plainte auprès du parquet de Paris le 5 octobre dernier. Cette volonté de dissimuler les incidents concerne notamment la visite décennale de la centrale du Tricastin afin d'obtenir l'autorisation de l'exploitation au-delà de 40 ans.
Le plaignant a subi des "représailles"
Cet homme d'une quarantaine d'années est aujourd'hui en arrêt maladie car....... poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/centrale-nucleaire-du-tricastin-un-cadre-denonce-une-politique-de