Deux nouveaux prix pour le Département
Après avoir reçu trois trophées lors de la cérémonie officielle de remise des Trophées du Territoire, le Département vient de recevoir deux nouveaux prix.
Le Département triple Lauréat de l'Excellence Agricole
Le 10 septembre dernier, le Département de l’Hérault a reçu 3 trophées lors de la cérémonie officielle de remise des trophées des territoires 2021 à Paris.
Récompensé pour le développement agricole, pour la viticulture durable et pour l’agroforesterie, le Département souhaite partager avec les acteurs locaux et trouver avec eux des solutions pour une agriculture durable
Par son action, le Département montre que l’innovation peut être portée par une collectivité territoriale, que des partenariats concrets avec les acteurs locaux permettent de partager les enjeux et de trouver ensemble des solutions" Yvon Pellet, vice-président du Département de l'Hérault
Un triplé unique pour l’édition 2021 des Trophées des Territoires, décernés par le magazine Economie et Territoire.
Deux nouvelles récompenses
Le Département a été de nouveau récompensé. La Scène de Bayssan à Béziers vient de recevoir le prix régional de la Construction bois, remis par la filière forêt-bois d’Occitanie, pour ses trois bâtiments circassiens qui font la part belle à ce matériau noble.
Les 34 actions concrètes menées par le Département pour réduire l’impact des routes sur la nature et la biodiversité ont aussi été récompensées par l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) qui lui a décerné le premier prix 2021 « infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage » (IMBP). Ce dernier prix est décerné au Département dans la catégorie « sensibilisation et communication ».