Pédocriminalité dans l’Église : "l’urgence, c’est le chiffre zéro, il faut se mettre au boulot tout de suite", estime Laurent Martinez
Selon FranceInfo.fr :
Le rapport Sauvé a fait état de très nombreux cas d’abus sexuels au sein de l’Église. Réunis à Lourdes (Hautes-Pyrénées), des évêques ont rendu hommage aux victimes, mais Laurent Martinez, comédien et lui-même concernée, réclame des actes forts.
Dans ses conclusions, le rapport Sauvé a mis en lumière de très nombreuses victimes d’abus sexuels dans l’Église. Dans les Hautes-Pyrénées, à Lourdes, ville symbolique, les évêques ont célébré une messe de repentance, samedi 6 novembre, après la reconnaissance de la responsabilité de l’Église dans ces crimes. "Je suis toujours consterné parce qu’il n’y a pas d’actions. On n’est pas dans le concret. Il y a une reconnaissance institutionnelle de l’Église, c’est très bien, c’est une première étape nécessaire. Mais le vote n’était pas unanime, je trouve ça absolument scandaleux", s’est indigné Laurent Martinez, un comédien violé par un prêtre à l’âge de 8 ans.