Naufrage du Bugaled Breizh: la justice britannique rejette la thèse du sous-marin
Selon Orange.fr :
La justice britannique s'est rangée vendredi à la thèse de l'accident de pêche pour expliquer le naufrage du chalutier français Bugaled Breizh, qui a fait cinq morts en 2004, écartant la thèse du sous-marin défendue par les familles des victimes.
Cinq ans après le non-lieu définitif en France, les proches des victimes espéraient que les trois semaines d'audiences qui se sont tenues en octobre à la Haute Cour de Londres permettraient de faire apparaître de nouveaux éléments susceptibles de relancer l'affaire.
Si la justice française n'avait pu trancher entre l'hypothèse d'un accrochage avec un sous-marin et celle du chalut qui accroche le fond, le juge Nigel Lickley s'est montré plus catégorique et a douché leurs espoirs: le chalutier a "coulé en raison d'un accident de pêche", a-t-il tranché en rendant ses conclusions, ajoutant qu'aucun autre vaisseau n'était impliqué que ce soit en surface ou non.
Le magistrat que la "cause probable" du naufrage est que son train de pêche s'est enterré dans le fond marin, conduisant vraisemblablement "à une perte progressive de la stabilité du navire"...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/naufrage-du-bugaled-breizh-la-justice-britannique-conclut-a-un-accident-de-peche-