Pêche post-Brexit : rencontre à Paris entre France et Royaume-Uni avant de possibles sanctions
Selon Orange.fr
Le secrétaire d'État britannique chargé du Brexit David Frost rencontre le secrétaire d'État français aux Affaires européennes Clément Beaune jeudi à Paris, en pleine crise de la pêche, la France menaçant la Grande-Bretagne de sanctions.
Le lieu de la réunion n'a pas été communiqué à l'AFP, l'entourage de M. Beaune précisant que celle-ci se déroulait hors médias. Mais le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a confirmé à la presse que le litige sur la pêche serait à l'ordre du jour, sans plus de détails.
Paris et Londres sont en conflit sur les licences de pêche accordées aux Européens après le Brexit.
La France menaçait d'interdire dès lundi dernier à minuit aux navires de pêche britanniques de débarquer leurs cargaisons dans les ports français et de renforcer les contrôles douaniers de tous les camions si Londres n'accordait pas davantage de licences aux pêcheurs français. Elle avait finalement provisoirement levé l'ultimatum en attendant la rencontre parisienne.
"Ce n'est pas pendant qu'on négocie....." Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/peche-post-brexit-rencontre-a-paris-entre-france-et-royaume-uni-avant-de-possibles-sanctions-CNT000001G6jXL/photos/le-bateau-de-peche