Bronchiolite : la Société française de pédiatrie recommande de "limiter les visites au cercle des adultes très proches"
Selon FranceInfos :
Il faut "limiter les visites au cercle des adultes très proches, non malades", a recommandé Christèle Gras-Le Guen, présidente de la Société française de pédiatrie, et cheffe du service des urgences pédiatriques du CHU de Nantes, jeudi 28 octobre sur franceinfo, alors que la bronchiolite poursuit sa progression en France. 11 des 13 régions métropolitaines sont en alerte rouge, et plus d'un millier d'enfants de moins de deux ans ont été hospitalisées la semaine dernière.
Christèle Gras-Le Guen conseille aussi, "dans la mesure du possible", de ne pas prendre les transports en commun, de ne pas aller au supermarché ou au restaurant avec les bébés, et d'éviter les grandes fêtes de famille.
franceinfo : On part vers une épidémie de quel niveau cette année, après une année 2020 blanche, grâce aux gestes barrières ?
Christèle Gras-Le Guen :..... Lire sur https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/bronchiolite-la-societe-francaise-de-pediatrie-recommande-de-limiter-les-visites-au-cercle-des-adultes-tres-proches