Budget 2022 de la Sécu : contraception, congé proches aidants, consultation de psychologie... les mesures adoptées par l'Assemblée
Selon Orange.fr :
"L'Assemblée a approuvé vendredi une série de mesure dans le cadre de l'examen du projet de budget 2022 de la Sécurité sociale.
Contraception gratuite pour les jeunes femmes, séances chez le psychologue remboursées, revalorisation pour les aides à domicile, congés mieux rémunérés pour les proches aidants... Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre, l'Assemblée nationale a achevé d'examiner le budget 2022 de la Sécurité sociale en première lecture.
Tour d'horizon des principales mesures adoptées, avant le vote solennel de mardi, et une deuxième lecture prévue fin novembre.
Contraception gratuite pour les femmes de 18 à 25 ans
L'Assemblée a adopté dans la nuit la prise en charge intégrale de la contraception pour les jeunes femmes de 18 à 25 ans, une mesure annoncée en septembre par le ministre de la Santé Olivier Véran. L'Assurance maladie prendra en charge à 100% et en tiers payant les frais nécessaires à la contraception : une consultation par an avec un médecin ou une sage-femme, les examens biologiques afférents, ainsi que les contraceptifs proprement dit - certaines pilules contraceptives, les implants contraceptifs, les stérilets, les diaphragmes et la contraception d'urgence hormonale. Trois millions de jeunes femmes sont potentiellement concernées, dès le 1er janvier prochain, la contraception étant par ailleurs déjà gratuite pour les mineures.".........