Covid-19 : le déremboursement des tests s'apparente à une "obligation vaccinale déguisée", déplore la Défenseure des droits
Selon Claire Hédon, "cette disposition, qui touchera en particulier les personnes les plus vulnérables, présente un risque discriminatoire".
Depuis le 15 octobre, les tests de dépistage contre le Covid-19 ne sont plus remboursés pour les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées, sauf exception (prescription médicale, cas contact, test positif récent, contre-indication au vaccin). Une situation qui "préoccupe" la Défenseure des droits, Claire Hédon.
Dans un communiqué publié mercredi 19 octobre, Claire Hédon "s'inquiète particulièrement du choix de l'exécutif d'instaurer par arrêté le déremboursement des tests de dépistage de la Covid-19". Selon elle, "cette décision modifie profondément l'équilibre sur lequel reposait le dispositif prévu par la loi et pourrait s'apparenter à une obligation vaccinale déguisée".
Covid-19 : les tests ne seront plus remboursés à partir du mois d'octobrepar franceinfo
A lire sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/france/covid-19-le-deremboursement-des-tests-s-apparente-a-une-obligation-vaccinale-deguisee-deplore-la